Actualités

Vous trouvez sur cette page les dernières actualités. Si vous souhaitez consulter des actualités plus anciennes, veuillez utiliser la fonction "Archives" mise à votre disposition dans la colonne de droite.

  1. Dans le cadre de la mission dont le Gouvernement a chargé le Conseil économique et social et le Conseil supérieur pour un Développement durable pour développer un indicateur composite du bien-être, ces deux institutions ont invité à un atelier de travail intitulé "Vers un Développement Durable au Luxembourg", qui a eu lieu vendredi, le 29 octobre 2010 à la Cour des Comptes Européenne, Salle de Conférence K2.001, (entrée rue Erasme), 12, rue Alcide De Gaspari, L-1615 Luxembourg.

  2. Le 15 juin 2010, le CSDD a présenté l'Empreinte écologique du Luxembourg. Les objectifs du CSDD ont été de contribuer avec des données scientifiques au débat relatif au bien être dans les limites de la planète et de créer un outil de sensibilisation et de mobilisation à un changement de comportement de tous les acteurs concernés par la mise en oeuvre d'une politique de développement durable. Le CSDD salue ainsi l'initiative d'Enovos de publier un article sur l'empreinte écologique du Luxembourg dans le prochan numéro "watt's life".

  3. Le 15 juin 2010, le Conseil Supérieur pour un Développement durable (CSDD) a invité à une conférence de presse en présence du Ministre du Développement durable et des Infrastructures et du Ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures consacrée à la présentation de l’Empreinte écologique du Luxembourg

  4. « Avoir plus ou être mieux » ou Comment mesurer le bonheur ? Le Conseil Supérieur pour un Développement Durable (CSDD) et le Conseil Economique et Social (CES) ont le plaisir de vous inviter à une conférence-débat avec M. Patrick Viveret Philosophe, conseiller de la Cour des Comptes de la République française, auteur du rapport « Reconsidérer la richesse » qui aura lieu le mercredi 2 juin 2010 à 20.00 heures à l’Auditorium du Cercle-Cité à Luxembourg/Ville.

  5. Der Mouvement Ecologique und das OekoZenter Lëtzebuerg laden herzlich ein zu einem Fachvortrag Von der Theorie zur Praxis: Die Nachhaltigkeitsprüfung von Regierungsentscheidungen und Gesetzesprojekten ein Vortrag mit Diskussionsaustausch von Dr. Klaus Jacob, Politikwissenschaftler und Forschungsleiter der Forschungsstelle für Umweltpolitik der Freien Universität Berlin am Montag, den 8. Februar 2010 von 12.15 – 14.30 im Hotel Parc BelleVue, 5, av. Marie-Thérèse, Luxembourg

  6. Prosperity without Growth? "Sustainable Development Commission" est l'organisme consultatif indépendant conseillant les gouvernements britannique, écossais, gallois et d'Irlande du Nord.

  7. À l'école du futur La protection de l’environnement, le respect de la biodiversité, la défense des droits de l’homme offrent de nouvelles dimensions à l’éducation. Depuis le lancement, en 2005, de la Décennie des Nations Unies pour l’éducation en vue du développement durable, cette dernière se traduit dans la réalité par une myriade d’initiatives dont le présent dossier du Courrier de l’UNESCO se fait l’écho.

  8. déi Lénk: JA zu den 5 Prüfsteinen des Nachhaltigkeitsrates Der Conseil Supérieur du Développement durable (CSDD) hat sich an die politischen Parteien gewandt mit einem kommentierten Katalog von 5 Prüfsteinen, die sich auf die nachhaltige Politik beziehen. déi Lénk haben die Prüfsteine untersucht – und können allen zustimmen. In 3 von 5 Fällen enthält das Wahlprogramm von „déi Lénk“ eine präzise positive Antwort, die anderen 2 entsprechen der Logik dieses Programms, auch wenn sie nicht so explizit formuliert sind.

  9. Conférence publique d'un cycle consacré à la mobilité

    La fin du pétrole : et après ? le jeudi 2 octobre 2008, à partir de 19h30. Le sujet sera développé par Jean Lamesch, spécialiste en énergie et docteur en physique. Claude Turmes, député européen, participera au débat animé par Daniel Tesch, directeur de l’ACL.

  10. Die unbegriffene Umwelt. Zum Klimawandel äussern sich meist Naturforscher. Was können Geistes- und Sozialwissenschaften zu seiner Erkenntnis beitragen ? Eine Pariser Tagung. 30.9.08 Frankfurter Allgemeine Zeitung

  11. Analyse d'un avenir préoccupant

    Analyse d’un avenir préoccupant Tout comme le XXe siècle a été celui de l’abondance du pétrole, le XXIe sera celui de son déclin. La flambée récente des prix et la nouvelle volatilité montrent à suffisance que le paradigme de l’énergie a profondément changé et que l’ère du pétrole bon marché a touché à sa fin.

  12. La formation de futurs experts en énergie et environnement Luxembourg, le  7 juillet 2008 – C’est en collaboration avec l’Université de Liège que l’Université du Luxembourg va, dès le semestre d’hiver 2008/2009 proposer un nouveau Master intitulé « Master en Développement

  1. Page précédente
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. Page suivante