Le Conseil supérieur pour un développement durable cité dans le Rapport « Mise en œuvre de l’AGENDA 2030 au et par le Luxembourg » présenté par la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg et le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider à l’occasion du Forum politique de haut niveau sur le développement durable à New York du 17 au 19 juillet 2017.
Le thème du Forum politique de 2017 est « éradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation ». En vue de cette revue volontaire, le Luxembourg a préparé un rapport de mise en œuvre de l’Agenda 2030 et des 17 Objectifs de développement durable.
Dans le chapitre 2 intitulé « Mise en œuvre de l’Agenda 2030 » les actions du Conseil supérieur pour un développement durable en vue de cette mise en œuvre ont été citées.
Ont été notamment soulignés la plateforme online www.mengaktioun.lu initiée par le Conseil et l’appel à projets lancé ensemble avec l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte http://www.oeuvre.lu/yes-we-care-2017/.