Monsieur Norry Schneider

Le CSDD est pour moi un organe clé de réflexion et de d’articulation dans le domaine du développement durable au Luxembourg. Je souhaite m’y engager dans un esprit de coopération et de créativité.

Formé en sciences naturelles et analyse de systèmes (ETH Zurich), Norry a travaillé pendant plus de 10 ans pour des ONG sociales et environnementales au Luxembourg. Sa motivation pour trouver des moyens d’améliorer notre empreinte écologique personnelle et sociétale l’a conduit à s’engager au sein du mouvement de la Transition. Il est cofondateur de l’initiative citoyenne Transition Minett (au sud du Luxembourg) et travaille depuis 2015 avec Centre for Ecological Learning Luxembourg (CELL) en tant que coordinateur de la plateforme luxembourgeoise de Transition.

En 2016 il a rejoint le Conseil supérieur pour un développement durable (CSDD) : « Le CSDD est pour moi un organe clé de réflexion et d’articulation dans le domaine du développement durable au Luxembourg. Dans le passé j’ai été interpellé par ses prises de positions sur différentes thématiques importantes pour le développement du pays, dont les finances publiques, les agrocarburants, l’empreinte écologique, le développement rural etc. Je souhaite m’engager au sein du CSDD dans un esprit de coopération et de créativité. »

 

depuis
mai 2015

Centre for Ecological Learning Luxembourg asbl (CELL) / Transition Minett asbl.
coordination de la plateforme luxembourgeoise de Transition

fév. 2004
- avr. 2015

Caritas Luxembourg
plaidoyer en matière de politiques de développement au sein du programme PLAIDONS RESPONSABLE (coopération internationale)

mai 2001
- avr. 2003

Union internationale pour la conservation de la nature (UICN)
dossiers en matière de biodiversité, climat et peuples indigènes au siège international à Gland, Suisse et bureau régional Amérique latine à Quito, Équateur

oct. 1994
– oct. 2000

École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ)
Etudes en sciences naturelles et de l’environnement avec spécialisation en biologie et sciences du sol ; formation pédagogique en sciences de l’environnement

 

Dernière mise à jour