L’humanité est confrontée à des défis majeurs, la planète s’enflamme, les ressources s’épuisent, les écarts de richesse augmentent mais la vie politique continue. La classe politique dans son ensemble, au niveau international et national, a été incapable de prendre des mesures adéquates et ambitieuses. 50 ans après la première alerte du Club of Rome, le Nohaltegkeetsrot pose la question si parler de « développement durable » fait encore du sens !
Lors de ses vœux de Nouvel An, le Nohaltegkeetsrot a appelé l’ensemble des acteurs du monde économique et de la société luxembourgeoise à s’unir pour faire entendre leur voix et demander un changement radical de politique aux futurs bourgmestres et au prochain gouvernement, en matière de développement durable, de consommation de ressources, de sauvegarde de la biodiversité et de transition équitable.
Lors de la soirée, plusieurs organisations se sont exprimés en faveur du Manifeste. Le Nohaltegkeetsrot est heureux d’avoir le soutien de l’Observatoire de la politique climatique, de l’Observatoire de l’environnement naturel, de Natur&Emwelt, du LIST, le Jugendrot et SOSFaim.